photo Rencontre avec Aymeric Jeudy, Matisse le méditerranéen

Rencontre avec Aymeric Jeudy, Matisse le méditerranéen

Strasbourg 67000

Le 20/09/2025

Le directeur du Musée Matisse à Nice présente le catalogue de l’exposition Matisse Méditerranée(s) publié aux éditions In Fine. Le cheminement en Méditerranée de Matisse est un élan vers la lumière, un parcours jalonné de séjours témoignant de cette fascination pour la Mare Nostrum, « un pays merveilleux. » Rencontre avec Aymeric JeudySamedi 20 septembre à 18hLibrairie des BateliersEntrée libre et gratuite Le programme détaillé sera dévoilé dans les prochains jours et tout au long de l’été sur notre site et nos réseaux sociaux. Restez connectés ! © Floriane Spinetta

photo Conférence diaporama et exposition : Le pèlerinage dans les religions

Conférence diaporama et exposition : Le pèlerinage dans les religions

Conférence - Débat, Vie locale

Marmoutier 67440

Le 21/09/2025

Exposition présentée par Philippe Ichter, Chargé de Mission « relations avec les cultes et dialogue interreligieux » à la Collectivité Européenne d’Alsace. Conférence de Nadine Weibel, anthropologue du religieux à l'Université de Strasbourg. "Le pèlerinage dans les religions" s'engage sur les sentiers du pèlerinage et invite à en arpenter les multiples dimensions dans chacune des confessions. Qu'il chemine seul ou aux côtés de sa communauté, le pèlerin fait de sa marche une véritable démarche personnelle ; l'élan de son départ ne le mène pas qu'à la finalité d'un lieu d'arrivée, mais aussi à sa propre introspection. Le déplacement physique devient alors un déplacement intérieur.

photo Conférence diaporama et exposition : Le pèlerinage dans les religions

Conférence diaporama et exposition : Le pèlerinage dans les religions

Marmoutier 67440

Le 21/09/2025

Exposition présentée par Philippe Ichter, Chargé de Mission « relations avec les cultes et dialogue interreligieux » à la Collectivité Européenne d’Alsace. Conférence de Nadine Weibel, anthropologue du religieux à l'Université de Strasbourg. "Le pèlerinage dans les religions" s'engage sur les sentiers du pèlerinage et invite à en arpenter les multiples dimensions dans chacune des confessions. Qu'il chemine seul ou aux côtés de sa communauté, le pèlerin fait de sa marche une véritable démarche personnelle ; l'élan de son départ ne le mène pas qu'à la finalité d'un lieu d'arrivée, mais aussi à sa propre introspection. Le déplacement physique devient alors un déplacement intérieur.

photo Mieux vaut partir d’un cliché que d’y arriver

Mieux vaut partir d’un cliché que d’y arriver

Strasbourg 67100

Le 30/09/2025

Quand on veut faire une danse, par où commencer ? Sylvain Riéjou prend cette question à bras-le-corps et nous entraîne dans son cerveau en pleine ébullition. Il n’y est pas seul : un chorégraphe intérieur, autoritaire et sarcastique, surgit des enceintes. Avec ce double, qui prend forme avec la vidéo, il dialogue, se contredit, doute. Le dispositif est minimal : un plateau nu, un écran blanc, un vidéo-projecteur, qu’il manipule lui-même. Ce seul (?) en scène, drôle et précis, donne à voir un processus créatif dans ce qu’il a de plus intime : à travers les hésitations, les échecs, les essais. Avec humour, il démonte le cliché de l’artiste tourmenté tout en explorant la part de vérité qu’il peut contenir. Et si le cliché était parfois un passage obligé vers l’émotion partagée ? Cette fable chorégraphique, à la fois pédagogique et décalée, interroge la justesse, le doute et l’élan sincère qui traversent toute création. Tout en réveillant, en nous, de solitaires souvenirs d’adolescent.es dansant devant leur miroir.

photo Le salon d'écoute #2

Le salon d'écoute #2

Strasbourg 67000

Le 30/09/2025

Les Labos du Beat – Acte 4 : Le Salon d’Écoute    Toujours dans l’élan d’explorer de nouvelles idées à chaque édition, on est très heureux de vous retrouver encore une fois autour de ce qui nous rassemble profondément : la Musique. Pour ce 4e rendez-vous, on vous ouvre les portes d’un format qu’on rêvait de lancer depuis longtemps avec notre pote Alex Avila : Le Salon d’Écoute – un espace d’écoute active, de découverte et de partage sonore, dans des conditions hi-fi optimales.   Le Salon d’Écoute : un espace d’écoute active, de découverte et de partage sonore, dans des conditions hi-fi optimales. Le Principe ?  20 morceaux max par session(selon inscriptions à l’avance ou sur place)Chaque passage comprend : - Une courte introduction du morceau par le participant- L’écoute en intégralité ou extrait sur un système haute fidélité- Un échange libre : ressentis, souvenirs, anecdotes, point de vue technique…   Aucun prérequis, aucune barrière : Que tu sois ingé son, collectionneur de vinyles, beatmaker, amateur curieux ou simple amoureux de musique, tout le monde a sa place, son oreille, son histoire à apporter.   Entrée libre.

photo Último helecho

Último helecho

Strasbourg 67100

Du 01/10/2025 au 03/10/2025

Último helecho Avec Último helecho, le duo Laisné/Chaignaud poursuit son exploration des folklores dansés et chantés pour inventer un art vibrant, ancré dans des mémoires croisées. Fruit de résidences en Argentine, le projet interroge les racines de formes chorégraphiques et musicales occidentales pré-modernes, en tissant un dialogue sensible entre les continents. En invitant la chanteuse Nadia Larcher, figure incontournable de la scène folklorique argentine, ils approfondissent leur quête d’une fusion entre voix et geste. Zambas, chacareras ou huaynos nourrissent leur écriture : danses de couple, musiques de la mémoire, où résonnent les timbres singuliers du charango, de la harpe ou de la vihuela. Les infinies nuances des danses à deux — des étreintes amoureuses du chamamé aux joutes du contrapunto de malambo — deviennent le cœur du mouvement. Entre opéra baroque et fête populaire, Último helecho invente une forme sensorielle et incarnée, guidée par l’élan du chant et la force du duo.

photo Oliver!

Oliver!

Ostwald 67540

Du 11/10/2025 au 19/10/2025

Oliver! réunit sur scène la troupe du Young Actors Theater Strasbourg, de jeunes talents passionnés pour donner vie à une comédie musicale, entièrement en langue anglaise. Ne manquez pas Oliver! la comédie musicale culte de Lionel Bart, créée en 1960 à Londres et inspirée du roman de Charles Dickens. Suivez l’histoire bouleversante d’Oliver Twist, jeune orphelin en quête de liberté, fuyant l’orphelinat pour les rues animées – et périlleuses – de Londres. Il y rencontre des figures inoubliables : le rusé Fagin, l’espiègle Artful Dodger, la bienveillante Nancy et le redoutable Bill Sikes. Porté par des chansons emblématiques comme « Food Glorious Food », « Consider Yourself » ou « Oom Pah Pah », ce spectacle vibrant mêle émotion, humour et suspense. Une aventure pleine d’espoir, de courage et de musique ! Portée par l’élan d’une centaine de bénévoles, cette troupe de jeunes artistes passionnés crée chaque saison une comédie musicale d’envergure, portée par une exigence et un niveau de réalisation quasi professionnels, offrant sur scène un spectacle foisonnant digne d’un véritable « mini-Broadway ».  10 ans et +

photo Chemin d'art sacré : Sophie et Laurent Weigel

Chemin d'art sacré : Sophie et Laurent Weigel

Chorale - Chant, Musique classique

Ebersmunster 67600

Du 30/05/2025 au 15/10/2025

Résurgence de Sophie et Laurent Weigel : reproductions d’images photographiques réalisées en cyanotype. « Il en est du Royaume de Dieu comme d'un homme qui jette la semence en terre : qu'il dorme ou qu'il soit debout, la nuit et le jour, la semence germe et grandit, il ne sait comment. »(Mc 4, 26-27) Dans les profondeurs de la terre repose le bulbe à fleurs. À première vue, il semble inerte, une simple enveloppe rugueuse enfouie sous le sol. Pourtant, en lui sommeille une puissance insoupçonnée : celle de la renaissance. Après avoir traversé l'hiver, saison du repos et de l'apparente mort, il se réveille avec l'arrivée du printemps. Dans un élan vital, il déploie ses premières pousses, puis s'élève, porteur de couleurs et de parfums. Chaque floraison est une victoire sur l'oubli, une promesse tenue par la nature que, même après le repli et l'ombre, la lumière et la vie triomphent toujours. Ce cycle perpétuel fait du bulbe un symbole universel de renouveau. Il rappelle les mythes anciens de résurrection et s'accorde avec les grandes croyances qui célèbrent le retour à la vie. Dans les jardins et les champs, il incarne l'espoir, la persévérance et la capacité à se transformer[...]

photo Barbara Carlotti – Chéris ton futur !

Barbara Carlotti – Chéris ton futur !

Vendenheim 67550

Le 13/11/2025

Ce 7ème opus a été écrit et composé avec ferveur et enregistré avec une équipe musiciens hors-pairs. Le message du nouvel album de Barbara Carlotti est direct et essentiel : « Chéris ton futur ! ». Une invitation à accueillir l’inconnu, regarder nos destinées avec tendresse, tendre vers l’avenir en soignant bien notre style, contre les revers de l’existence, traquer le rayon vert et réinventer l’amour. En ligne de mire : libérer la parole, guérir les blessures du passé, dire le désir avec élégance et humour, se laisser émouvoir par les joies fugaces et éternelles, la vue sur l’océan ou l’infini beauté d’une voix qui chante et nous remplit d’espoir et de force dans un élan de liberté.

photo À cordes et à coeurs

À cordes et à coeurs

Strasbourg 67008

Le 28/01/2026

À trente ans, alors qu’il traverse un grave épisode dépressif, le Tchèque Novák trouve du réconfort dans la composition. Son trio, porté par un souffle énergique et passionné, suscite une émotion intense. Plus tôt, le jeune Brahms affirmait sa personnalité en élaborant un quatuor avec piano, novateur par sa dimension et par une conception plus proche de la musique orchestrale que de la musique de chambre. Une oeuvre aussi intérieure qu’exaltée. Tarifs de 6€ à 12€Mit dreißig Jahren, während einer schweren depressiven Phase, findet der Tscheche Novák Trost in der Komposition. Sein Trio, getragen von leidenschaftlichem Elan, ruft starke Emotionen hervor. Zuvor hatte der junge Brahms seine Persönlichkeit unter Beweis gestellt, indem er ein Klavierquartett schuf, das sich durch seinen Umfang und eine eher orchestrale als kammermusikalische Anlage auszeichnet. Ein Werk, das ebenso innerlich wie leidenschaftlich ist. Eintritt: 6 € bis 12 €

photo Wildation

Wildation

Schiltigheim 67300

Le 03/02/2026

Wildation, c’est un souffle sauvage venu du Grand Est ! Un power trio qui mêle rock, folk et soul dans une esthétique audacieuse et profondément humaine. Inspirée d’artistes comme KALEO, Pink Floyd ou Archive, leur musique explore des territoires sonores éclectiques avec une énergie brute et une sensibilité utopique. D’ailleurs, Wildation - contraction de Wild et Nation - incarne cet élan vers les racines et la volonté de rassembler autour d’une vibration authentique et d’émotions partagées. Leur dernier single Fire, disponible depuis janvier 2025, est un concentré de rock viscéral : passion, cicatrices et puissance des liens humains s’y entremêlent. Là où il y a de la musique vraie et une énergie indomptable… il y a Wildation ! Vincent Gérard - guitare et chant / Paul Galeron - basse, moog et choeurs / Martin Chevrier - batterie et choeurs Spectacle repéré au Festival Chainon Manquant

photo Electromécanicien(ne) d'équipements industriels

Electromécanicien(ne) d'équipements industriels

Emploi Cabinets d'interim - Cabinets de recrutement - Conseil RH

-, 67, Bas-Rhin, Grand Est

Donnez un nouvel élan à votre carrière dans le domaine de l'électricité ! Vous êtes passionné(e) par l'électricité et aspirez à un nouveau défi ? Ne cherchez plus ! Adecco Recrutement est à la recherche d'un Electrotechnicien H/F en CDI pour rejoindre une entreprise leader dans l'installation et la maintenance électrique, située près de Molsheim. Vos Missions : En tant que membre clé de l'équipe, rattaché(e) aux Chefs d'équipe et Conducteurs de travaux, vous aurez pour responsabilités : - Lire et interpréter les schémas électriques avec précision. - Assurer la pose et le raccordement des installations électriques, tant courants forts que faibles. - Exécuter les travaux en respectant strictement les règles de sécurité et la politique QSSE de l'entreprise. - Vérifier et contrôler les installations avant leur mise en service pour garantir leur efficacité. - Rendre compte de votre activité à votre supérieur hiérarchique. Les Avantages de l'Entreprise : - Un environnement de travail agréable et dynamique. - Panier repas pour vos déjeuners. - Mutuelle avantageuse avec une prise en charge à 50%. - Intéressement et participation pour privilégier le partage des résultats. [...]

photo GRACES

GRACES

Manifestation culturelle

Strasbourg 67100

Le 21/01/2022

Elle a la mine espiègle et un corps pulpeux. Elle aime en jouer avec facétie pour défier les tabous, déjouer les codes et les clichés. Cette tournure malicieuse est à l’œuvre dans Graces. Un spectacle allègrement nourri de « positive attitude » signé Silvia Gribaudi. Dans Graces, Silvia Gribaudi est accompagnée de trois complices masculins. Ensemble, ils déclinent avec humour une autre conception de la beauté à partir des postures corporelles, des danses, actions et situations iconoclastes qu’ils explorent. Leurs sources d’inspiration portent aussi bien sur le ballet que la sculpture antique, le cirque ou la revue : tous arborent un idéal du corps que la performeuse italienne convoque pour mieux s’en affranchir. Son apparente naïveté masque une facétieuse intelligence. Et cette pièce qui incline à la rondeur des formes, célèbre, non sans aplomb, la sensualité de la chair en miroir aux canons de l’époque néoclassique. Comme en témoigne l’une des sculptures d’Antonio Canova, Les trois Grâces (ou Charités) qui ont inspiré le titre du spectacle. Le jeu des références et des décalages se poursuit avec jubilation jusqu’au climax. Au cours d’un élan de générosité sans bornes, le[...]

photo GRACES

GRACES

Manifestation culturelle

Strasbourg 67100

Le 22/01/2022

Elle a la mine espiègle et un corps pulpeux. Elle aime en jouer avec facétie pour défier les tabous, déjouer les codes et les clichés. Cette tournure malicieuse est à l’œuvre dans Graces. Un spectacle allègrement nourri de « positive attitude » signé Silvia Gribaudi. Dans Graces, Silvia Gribaudi est accompagnée de trois complices masculins. Ensemble, ils déclinent avec humour une autre conception de la beauté à partir des postures corporelles, des danses, actions et situations iconoclastes qu’ils explorent. Leurs sources d’inspiration portent aussi bien sur le ballet que la sculpture antique, le cirque ou la revue : tous arborent un idéal du corps que la performeuse italienne convoque pour mieux s’en affranchir. Son apparente naïveté masque une facétieuse intelligence. Et cette pièce qui incline à la rondeur des formes, célèbre, non sans aplomb, la sensualité de la chair en miroir aux canons de l’époque néoclassique. Comme en témoigne l’une des sculptures d’Antonio Canova, Les trois Grâces (ou Charités) qui ont inspiré le titre du spectacle. Le jeu des références et des décalages se poursuit avec jubilation jusqu’au climax. Au cours d’un élan de générosité sans bornes, le[...]

photo Les stéréotypes de “beurettes” et de “gazelles”. Voix d'un féminisme

Les stéréotypes de “beurettes” et de “gazelles”. Voix d'un féminisme

Manifestation culturelle

Strasbourg 67076

Le 12/09/2021

Inès Orchani, Sarah Diffalah et Salima Tenfiche, trois autrices réunies sur le plateau des Bibliothèques Idéales pour lutter contre les assignations identitaires et les stéréotypes sans cesse renouvelés de la “beurette” et de la “gazelle”. Inès Orchani décrit librement l’expérience des codes, de leur transgression, des stratégies, des croyances et des sexualités. Les femmes qu’on y croise, gazelles et rebelles, incarnent un féminisme non occidental, un féminisme du secret et du courage, où les intentions l'emportent sur la forme. Dans l’élan créé par Virginie Despentes avec King Kong Théorie, Inès Orchani donne à entendre les voix d’un féminisme-monde. La femme d'origine maghrébine reste prisonnière d'un héritage colonial qui continue d'agir dans le débat public autant que dans l'imaginaire collectif. Affaires du voile, créneaux de piscine réservés aux femmes, loi sur la burqa, scandale du burkini, foulards de luxe chez Louis Vuitton, tenue de sport islamique chez Decathlon, la femme arabe ne cesse d'être au cœur de polémiques qui divisent dans leurs propres rangs féministes, musulmans, associations de femmes racisées, autant que militants de gauche ou antiracistes. Rencontre[...]

photo Astronomes amateurs et Planétarium

Astronomes amateurs et Planétarium

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 20/01/2022

Une conférence intitulée « Astronomes amateurs et Planétarium, depuis 40 ans dans le même élan pour l’astronomie ! » aura lieu le jeudi 20 janvier à 18h30 au Patio, campus de l'Esplanade. Elle sera animée par Roger Hellot, Président de la F4A, Fédération des Associations d’Astronomes Amateurs d’Alsace. Actifs à l’Observatoire astronomique de Strasbourg depuis 1931, les astronomes amateurs ont toujours été acteurs de la diffusion des connaissances en astronomie. En 1980, ils ont été immédiatement aux côtés des professionnels de la recherche et de l’enseignement pour soutenir et développer la construction du Planétarium. Roger Hellot nous présente le récit d’un long voyage de collaboration active au profit de la diffusion de l’astronomie à Strasbourg. Conférence disponible en replay sur https://jardin-sciences.unistra.fr/conferences/Présentation du pass sanitaire et port du masque.

photo SOLIDARNOSC, 40 ANS APRÈS

SOLIDARNOSC, 40 ANS APRÈS

Manifestation culturelle

Strasbourg 67070

Le 17/01/2022

Cette table ronde vise à revenir à l'occasion du 40e anniversaire de l'instauration du l'état de guerre en Pologne sur l'engagement d'une partie de la société française en faveur de Solidarnosc. Elle fera intervenir des témoins de cette époque qui ont couvert les événements en Pologne ou qui ont à l'échelle de Strasbourg milité pour la cause du syndicat. Ce massif élan de sympathie et de solidarité a dépassé en France les clivages politiques et a débouché sur un ensemble d'actions humanitaires et politiques (collectes alimentaires, dons financiers, agit-prop).  Il s'agira de réinscrire ce mouvement dans le contexte politico-culturel de l'époque (gauche antitotalitaire, engagement pour d'autres causes, alternance politique en France) et de faire revivre ce "moment Solidarnosc" qui est tombé relativement dans l'oubli. La rencontre permettra aussi d'évoquer la trajectoire de la Pologne post-communiste dans la mesure où la dimension ethno-nationaliste constituait l'un des courants présents au sein de Solidarnosc. Avec la participation de Bernard Guetta, spécialiste de géopolitique internationale et député européen.

photo AVANT-PREMIÈRE + RENCONTRE : Une jeune fille qui va bien

AVANT-PREMIÈRE + RENCONTRE : Une jeune fille qui va bien

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 21/01/2022

En présence de la réalisatrice Sandrine Kiberlain   UNE JEUNE FILLE QUI VA BIEN de Sandrine Kiberlain - (FR) - 2022 - 1h38 avec Rebecca Marder, André Marcon, Anthony Bajon Irène, jeune fille juive, vit l'élan de ses 19 ans à Paris, l'été 1942. Sa famille la regarde découvrir le monde, ses amitiés, son nouvel amour, sa passion du théâtre… Irène veut devenir actrice et ses journées s'enchaînent dans l'insouciance de sa jeunesse.

photo LE GRAND SOUFFLE

LE GRAND SOUFFLE

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 13/03/2022

Présenté par le TJP CDN de Strasbourg Grand-Est dans le cadre du Festival Les Giboulées Projet de recherche plastique et physique avec un paysage et ses éléments, Le Grand Souffle part d’un corps naufragé qui doit réapprendre. D’un homme qui se remet en marche grâce au vent, exploration de nos aptitudes à reprendre appui après nos chutes, à retrouver l’élan du retour au mouvement. Cette histoire d’un soulèvement est née sur les roches du Finistère, balayées par l’écume et le gwalarn. Suivant les chemins du souffle, en bascule entre l’intérieur (par la ventriloquie) et les éléments extérieurs, ce spectacle pour une marionnette à taille humaine et une comédienne-accompagnatrice agit au corps à cœur. Hélène Barreau revisite la manipulation à fils à distance grâce à un système de cordages et d’installations, auquel elle mêle des images documentaires tournées sur la côte bretonne. Naît ainsi un trouble entre ce qui est arrivé et ce qui pourrait advenir. 

photo LE GRAND SOUFFLE

LE GRAND SOUFFLE

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 12/03/2022

Présenté par le TJP CDN de Strasbourg Grand-Est dans le cadre du Festival Les Giboulées Projet de recherche plastique et physique avec un paysage et ses éléments, Le Grand Souffle part d’un corps naufragé qui doit réapprendre. D’un homme qui se remet en marche grâce au vent, exploration de nos aptitudes à reprendre appui après nos chutes, à retrouver l’élan du retour au mouvement. Cette histoire d’un soulèvement est née sur les roches du Finistère, balayées par l’écume et le gwalarn. Suivant les chemins du souffle, en bascule entre l’intérieur (par la ventriloquie) et les éléments extérieurs, ce spectacle pour une marionnette à taille humaine et une comédienne-accompagnatrice agit au corps à cœur. Hélène Barreau revisite la manipulation à fils à distance grâce à un système de cordages et d’installations, auquel elle mêle des images documentaires tournées sur la côte bretonne. Naît ainsi un trouble entre ce qui est arrivé et ce qui pourrait advenir. 

photo CONCERT EN SOUTIEN À L'UKRAINE

CONCERT EN SOUTIEN À L'UKRAINE

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 27/03/2022

Dans un magnifique élan de solidarité, artistes de toutes origines et de toutes générations, professionnels et amateurs, ont décidé de s’inscrire dans les pas de ces deux géants. Avec une même foi en l’art et la culture comme « puissant et noble moyen de propagande pour la cause de la paix »(A.S.) ils et elles offriront, en l’Eglise Saint-Guillaume de Strasbourg, une journée de musique non-stop pour récolter des fonds et permettre un temps de rencontre afin de créer des liens avec les personnes réfugiées qui fuient la guerre en Ukraine. PROGRAMME 11h - Hector Sabo et Jean Moissonnier, piano & chant 11h30 - Charlotte Vix et Laura Strubel, piano & chant 12h - Association “Ballade”, chant & orchestre 13h -14h30 - HEAR-Conservatoire Classe d’accordéon de Marie-Andrée Joerger et des classes de chant de Silvana Torto, Jean-Noël Briend et Mélanie Moussay 14h45 - Marie Andrée Joerger, accordéon et Nicolas Hugon, violoncelle 15h15 - Anna Maier, Mélanie Moussay, Vasyk Vasylenko et Yannis Tsanakaliotis, piano & chant 16h - Centre Musical de la Krutenau, ensemble "Convergences-café-concert »Marius Stoian violon, Anne-Catherine Dupraz violoncelle, Marin Balan piano, Andrei Jechiu clarinette,[...]

photo LA REVUE SCOUTE

LA REVUE SCOUTE

Danse - Bal - Cabaret

STRASBOURG 67100

Du 24/02/2022 à 20:30 au 03/03/2022 à 20:30

DÉCROISSANTS… TOUS LES MATINS ! En 2022, on a compris la leçon : la folle embarcation de la société de consommation va s'écrabouiller lamentablement contre la muraille de la révolution climatique, si l'on y prend garde. Adieu donc la folie des grandeurs, le mondialisme, la croissance exponentielle, les hautes technologies, les terres rares et la 6G. C'est un monde nouveau qui s'offre à nous, empli de sagesse, de raison, de modération et répondant enfin à la maxime célèbre de nos ancêtres latins « in médio stat virtus ». Car oui, la vertu est dans le mitan et la Revue Scoute, toujours et encore visionnaire, prendra les devants de cet élan décroissant. Adieu donc les jeux de lumières somptuaires et énergivores, les musiques électros amplifiées, les projections hologrammées. C'est le grand retour de la bougie, de la chandelle et de l'harmonica. Que des choses simples et naturelles. Côté thèmes, on se tournera plutôt vers des saynètes informatives sur des sujets comme le tri des déchets ou les bienfaits de la méthanisation. Avant chaque spectacle, le public pourra profiter de stages pratiques : « Fais ton savon toi-même », « Du point mousse au point du diable » « Poireau,[...]